Image | Alt

Naturolistic

Tisane de thym

Vous avez du thym dans votre jardin ? Moi toujours ! J’en utilise régulièrement dans mes plats et à cette période de l’année, je l’utilise aussi en tisane. C’est un moyen simple et gratuit de prendre soin de sa santé.

Le thym est un anti-infectieux général idéal pour soigner tous les maux de la sphère ORL et bronchique. Le froid commence à s’installer doucement et les virus saisonniers s’invitent également dans nos foyers, raison de plus pour renforcer nos défenses immunitaires et agir préventivement…

Vous pouvez prendre votre tisane de thym en préventif ou dès que vous ressentez le moindre symptôme, n’attendez pas ! plus vous la prendrez tôt plus elle sera efficace.

Pour cette tisane il vous faudra :

– une belle branche de thym

– une cuillère à café de jus de citron

– une cuillère à café de miel (du vrai du bon hein !)

Faites chauffer l’eau dans une casserole et plongez-y la branche de thym.

Portez à ébullition, couvrez et éteignez le feu.

Laissez infuser 10 min.

Versez l’eau dans une grande tasse en filtrant le thym.

Ajoutez le citron et le miel et mélangez.

Votre tisane est prête !

Vous pouvez en boire 2 à 3 tasses par jour en cas de refroidissement mais à distance des repas. Le miel est un aliment sain et plein de bienfaits pour la santé mais il peut chez certaines personnes inhiber les enzymes digestives. Il est donc préférable de le consommer une fois la digestion terminée. Pour info, une digestion complète prend 4 à 6 heures selon les personnes !

Sinon vous pouvez consommer votre tisane sans miel, dans ce cas peu importe le moment de la journée.