
``Bye Bye Traumas, Hello Zen !``

« En 3 mois, libère-toi de ces traumas qui te brisent le cœur et te nouent le ventre au quotidien, grâce à la méthode NSQ, une approche puissante pour retrouver la sérénité, sans avoir à me raconter ton passé une énième fois. »
Cet accompagnement est fait pour toi si…
Si aujourd’hui tu vis cela…
Tous les matins tu te réveilles avec une bouffée d’angoisse, éteinte, vide, l’esprit pollué par les mêmes pensées obsédantes, elles prennent toute la place dans ta vie et bouffent toute ton énergie.
“Pourquoi j’en suis encore là malgré tous mes efforts ? Qu’est-ce que j’ai fait dans une vie antérieure pour mériter autant de souffrance ? Pourquoi moi ?”
Tu n’arrives plus à savoir pourquoi tu te lèves le matin, à ton réveil tu fixes le plafond en te demandant si ça vaut le coup de mettre un pied au sol, ta vie n’a plus de sens, tu ne vis plus, tu survis, ton existence n’a plus de saveur. Tu te souviens de toi avec nostalgie avant cette épisode traumatique, tu étais drôle, enjouée, tu avais dessiné ta vie qui devait se dérouler comme du papier à musique, être cette femme accomplie, lumineuse qui profite de la vie, réalise ses rêves et respire l’amour et la joie de vivre.
La vie a parfois des projets qui ne sont pas les tiens et elle ne te demande pas ton avis…
Tu te traines jusqu’à la salle de bain, te regardes dans le miroir et te demande comment ton conjoint peut encore t’aimer, “m’aime-t-il réellement ou est-ce qu’il reste avec moi par pitié, parce qu’il ne peut décemment pas m’abandonner alors que je suis au fond du trou ? Et moi comment les autres peuvent m’aimer si je ne m’aime pas moi-même ?” Ton cerveau tourne en boucle avec tes questions existentielles, tu aimerais enfin trouver le bouton off pour arrêter de penser et respirer enfin.
Tu as l’impression que ta vie se déroule sans que tu en sois actrice mais spectatrice, tu vas machinalement à ton travail en mode pilote automatique, l’idée de ne jamais réussir à te libérer de ce poids du passé te terrifie, cette douleur te déchire le cœur et te brûle le plexus solaire, tu te sens tellement désespérée que dés que tu es seule chez toi après le travail, tu te blottis un peu trop souvent sur ton canapé et éclates en sanglots sans pouvoir te contrôler. Tu as le sentiment d’être incomplète, d’avoir été amputée d’une partie de toi-même, d’avoir perdu quelque chose de précieux, une partie de ton âme…
Des idées sombres te traversent l’esprit, « et si ’j’en finissais, là, maintenant, est-ce que je manquerais vraiment à quelqu’un ? Est-ce que j‘ai une utilité sur cette terre ? Pour quelles raisons tout ça ? Est-ce que ma souffrance persistera dans l’au-delà ?”
Alors tu fais semblant en public que tout va bien, sourire de façade, conversations futiles, est ce que les autres sont aussi heureux qu’ils paraissent ? Tu fais bonne figure, c’est ce qu’on attend de toi. Malgré tout tu sens la rage monter en toi quand tu entres un peu dans le vif du sujet, tu entends certaines réflexions, “Il faut que tu passes à autre chose maintenant” ! “Il faut tourner la page” ! “Fais un voyage pour te changer les idées” ! Ils ne comprennent rien, ton psy non plus d’ailleurs, un voyage ne remplacera pas ce qui me manque dans ma chair, n’annulera pas comme par magie ces années de souffrance, si c’était si simple de tourner la page il n’existerait plus une personne traumatisée sur cette terre ! Tu voudrais qu’ils ressentent ne serait-ce que pour une journée ce que tu ressens, ce que tu portes comme fardeaux, leur point de vue changerait certainement…
Tu n’arrives plus à sortir, voir du monde, plus envie, tu as l’impression que ton cœur s’est refermé et que rire à gorge déployée t’es devenu impossible. Tu as l’impression d’être un boulet pour tes amies à raconter toujours les mêmes histoires, tu t’isoles forcément, car tu te rends compte que personne ne peut vraiment comprendre ce que tu vis ne l’ayant pas vécu. C’est tellement difficile de ne pas pouvoir partager ce que tu vis, ce que tu ressens dans tes tripes avec quelqu’un qui partage la même souffrance que toi. Ton hypersensibilité ne fait qu’accentuer cette souffrance qui te tiraille le ventre et commence à impacter ton état de santé physique, ton métabolisme fonctionne mal, le stress chronique dans lequel tu vis te crée des problèmes digestifs (mal digestion, ballonnement, constipation), de la fatigue psychologique (manque de concentration dans ton travail, irritabilité, déprime).
Tu as l’impression de surréagir à la moindre occasion, un froncement de sourcil pendant une discussion et ton corps se raidit, une intonation de voix désapprobatrice et ton cœur se serre, tu deviens agressive ou éclate en sanglots sans pouvoir te contrôler. Tu ne sais plus qui tu es, tu as l’impression d’être habitée par une personne que tu détestes, tu te sens perdu. Tu ne veux plus de cette vie, ce n’est pas ça que tu voulais et en même temps tu n’as pas d’autres choix, tu dois faire avec cette vie, ce corps, alors tu te demandes comment t’en sortir et reprendre les rênes de ta vie avant qu’il ne soit trop tard…
Si tu vis cela aujourd’hui c’est normal car…
Ce qu’il faut faire c’est…
ça va te permettre…
Les 3 étapes pour te libérer de tes traumas et réguler ton système nerveux
Si tu souhaites plus de détails, contacte moi en MP.
Ce que l’on réprime s’imprime,
Ce à quoi on résiste persiste,
Ce que l’on fuit nous poursuit,
Mais ce à quoi on fait face……s’efface.
Zivorad slavinski (créateur de la méthode PEAT, process utilisé en NSQ)