Image | Alt

Naturolistic

La NSQ un nouvel outil pour se déployer !

J’ai débuté après une réflexion personnelle, une nouvelle formation début octobre 2022. Cette formation c’est la neuro somato quantique.

J’ai pris conscience que malgré la prise en charge globale que je vous propose avec la naturopathie, la réflexologie plantaire et l’énergétique chinoise, il restait un domaine dans lequel je me sentais impuissante aussi bien dans ma propre vie que dans la vie de certaines personnes que j’accompagne dans mon cabinet.

Ce domaine particulier c’est « les traumas », quand je dis « traumas » ce ne sont pas forcément des choses graves (viol, deuil…) cela peut être des moqueries vécues dans l’enfance à l’école par exemple et qui nous poursuivent à l’âge adulte.

Après une bonnes quinzaine d’années de travail sur moi en développement personnel, je me suis aperçu que le développement personnel avait ses limites et portait beaucoup de fausses croyances ajoutant souvent de la culpabilité à ce que l’on peut vivre. J’ai eu moi-même mon lot de traumas qui restent engrammés dans le corps et qui sont difficiles à libérer malgré tous mes efforts. Difficile pour la simple et bonne raison que j’essayais de les libérer par la volonté, c’est bien connu « quand on veut on peut » en voilà une belle fausses croyance…

C’est en m’intéressant à la neuro somato quantique que j’ai compris et ce fut vraiment une révélation pour moi ! C’était cet outil, ces connaissances dont j’avais besoin pour me libérer, retrouver mon être véritable et pouvoir vous aider à transformer vos traumas.

Alors vous allez me dire, mais c’est quoi exactement la NSQ ? Et bien je vous explique…

La neuro somato quantique est une approche thérapeutique qui s’appuie sur les avancées scientifiques en neurosciences, la somatothérapie avec les mémoires tissulaires stockées dans les fascias et le paradigme concernant la conscience extra neuronale intuitive qui fait lien avec la physique de l’information. 

Cette approche vise à traiter les problèmes physiques, émotionnels et mentaux en harmonisant l’interaction entre le corps le cerveau et l’esprit.

Elle utilise des techniques de mouvement, de respiration, de méditation, de visualisation et de pressions sur les méridiens qui sont regroupés en procédures qu’on nomme « process ».

Elle permet de se servir des « bugs » (tensions, émotions conflictuelles, pensées obsessionnelles) de notre système nerveux comme carburant pour revenir à notre état d’être naturel.

La NSQ permet de plonger en nous en mettant en lumière nos mal êtres dans le but de les libérer.

Il nous incombe de faire ce travail d’introspection et d’observer avec bienveillance toutes ces « perles d’informations » (charges traumatiques) qui remontent à notre conscience sur tous les plans de l’être (émotionnel/physique/pensée/champ énergétique/sensations instinctives ). Ces informations sont traitées, acceptées et absorbées par notre corps.Toutes ces charges traumatiques une fois révélées, mises en lumière, apportent une modification structurel de notre corps et laissent de la place en nous pour plus de paix et de sérénité.

Lorsque nous sommes débarrassés de nos « masques »qui nous font regarder la vie à travers le filtre de notre réalité biaisée par notre histoire (système de protection mis en place par notre système nerveux), notre grille de lecture change, notre énergie se modifie, notre comportement face à la vie et dans nos relations devient plus fluide, plus naturel, plus authentique…

 

La NSQ est indiquée pour :

  • réduire le stress
  • se libérer de traumas émotionnels et physiques
  • pour la gestion de la douleur
  • améliorer la qualité du sommeil
  • améliorer ses performances mentales, et physiques
  • réduire les symptômes de la dépression et de l’anxiété
  • augmenter la vitalité et l’énergie
  • et au delà de tout cela la NSQ permet de revenir à notre vrai nature libre des « masques » et des rôles que nous avions appris à jouer malgré nous.

 

 

Ce que l’on réprime s’imprime

Ce à quoi on résiste persiste

Ce que l’on fuit nous poursuit

Mais ce à quoi on fait face…s’efface.

Zivorad slavinski (créateur de la méthode PEAT, process utilisé en NSQ)

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la NSQ ? Je vous invite à me contacter ou à visiter le site de l’académie NSQ : https://membres.academie-nsq.org?REF-UJ8XkXaxun