Image | Alt

Naturolistic

P’tit conseil « gestion du stress »

Le stress est malheureusement très présent dans notre société où nous vivons à 100 à l’heure, il est parfois difficile de le contrôler, de l’apprivoiser au mieux et nous ne sommes pas tous égaux sur ce sujet. On ne se doute pas de toutes les conséquences que peut avoir le stress sur notre organisme et pourtant, il y en a de nombreuses…

Le stress va, entre autres, diminuer nos défenses immunitaires, freiner l’élimination des toxines, entraîner une fuite de minéraux et d’oligo-éléments par les reins, déséquilibrer la flore intestinale, perturber nos enzymes digestives et détruire la membrane de nos neurones.

C’est pourquoi il est très important de travailler sur nos émotions en pratiquant par exemple la méditation, la cohérence cardiaque avec la respiration ventrale, la réflexologie plantaire ou tout autre discipline qui va vous permettre de vous détendre et d’apprivoiser votre stress.

Il est important aussi de faire une activité physique régulière, de préférence dans la nature, la nature est une grande guérisseuse et le muscle est le contrepoids du nerf, ce qui en clair veut dire que bouger permet de calmer le mental.

Enfin, de manière générale en naturopathie, il faudra faire un réglage alimentaire personnalisé, Notre alimentation est la base, c’est ce qui nous construit. Il sera nécessaire de rééquilibrer l’organisme en minéraux et oligo-éléments si important pour le système nerveux et complémenter son alimentation en oméga 3 si précieux pour notre cerveau entre autres…