Image | Alt

La Réflexologie Plantaire

NATUROLISTIC

La Réflexologie Plantaire (Méthode chinoise douce)

La réflexologie plantaire agit en stimulant les défenses de l’organisme, elle permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique en favorisant l’élimination des toxines.

Elle permet également de retrouver un équilibre hormonal et nerveux et s’applique à titre préventif et curatif pour tous les troubles liés au fonctionnement des organes mais aussi pour les troubles d’origine neuro-psychiques.

Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Le corps recherche en permanence l’équilibre, les manipulations que l’on pratique sur les pieds aident le corps dans son travail d’auto-guérison. Le pied est une projection du corps en miniature, chaque partie du pied est nommée « zone réflexe ».

Le massage permet de déceler des zones douloureuses ou des tissus perturbés et de rétablir l’équilibre. Vos pieds vous racontent une histoire, prenez le temps de les écouter…

En associant les concepts de la médecine traditionnelle chinoise (yin/yang, méridiens, cinq éléments) je travaille sur la dimension énergétique des organes qui est bien plus vaste que leurs simples fonctions physiologiques. Cela permet un travail plus efficace et plus profond.

Title image